Clasico : le CSS et l’ESS dos à dos
Le choc ayant opposé aujourd’hui 29 octobre 2016, le Club Sportif Sfaxien à l’Etoile Sportive du Sahel pour le compte de la 6e journée de Ligue 1, au stade Taieb Mhiri, n’a pas donné de vainqueur. Les deux clubs se sont neutralisés (1-1) au terme d’un choc qui n’a pas tenu ses promesses en termes de spectacle et ce malgré les deux buts signés par les deux protagonistes de ce choc.
Un penalty de Yassine Meriah a permis aux locaux de prendre l’avantage à la 42e minute alors que Diogo Acosta a égalisé pour les étoilés à la 53e minute suite à un excellent service d’Iheb Msakni.
Chacun des deux clubs a eu ensuite l’occasion de prendre l’avantage mais la réussite n’était pas au rendez-vous. Le score nul (1-1) semble équitable sur l’ensemble du match.
Le CSS conserve ainsi la tête du groupe A avec une longueur d’avance sur l’USBG qui a un match en moins. De son côté, l’ESS reste troisième avec dix points et deux matches en moins.
Dans le même groupe A, l’US Ben Guerdane a confirmé son excellent début de saison en confortant sa 2e place après avoir dominé le Club Athlétique Bizertin (1-0) grâce à un but tardif de Jilani Abdessalem (85e). Il s’agit également de la 2e défaite de suite pour le CAB qui est toujours à la recherche de sa première victoire depuis l’arrivée du coach, Maher Kanzari.
Groupe B : l’ASM ne décolle toujours pas
Dans le groupe B, l’Avenir Sportif de Gasbès a privé l’Avenir Sportif de la Marsa de son premier succès de la saison en égalisant (2-2) dans le temps additionnel par l’intermédiaire d’Ali Guecchi Abdelaziz. Les banlieusards avaient mené à deux reprises (1-0) et (2-1) grâce à Didier Tala (54e) et Nizar Amri (80e) alors que le premier but de l’ASG a été signé par Khaled Melliti (66e).
Par ailleurs, le CS Hammam Lif a profité de la réception de l’Olympique de Béja pour signer sa première victoire de la saison (1-0) grâce à un penalty de Mohamed Ali Mhadhebi (55e).
Classement